Actualités Concerts

concert pascal wintz
Théâtre de l'Échange: 16 et 17 mars 2019

Théâtre de L'Échange

ANNECY 26 rue Sommeiller

Samedi 16 Mars 20h30 - Dimanche 17 Mars 17h

Pascal Wintz - piano

Pièces de Philip Glass, Einaudi, Hans Zimmer, Radiohead, Yiruma, Queen ...
Avec les musiques de Twilight, Intouchable, Interstelar, Batman, Bohemian Rhapsody

Pascal Wintz présente un nouveau répertoire de piano rock néoclassique contemporain. Ces pièces actuelles renouvellent la musique pour piano. Plusieurs titres ont été écrits pour le cinéma et sont connus de tous. Un concert pour les fans des compositeurs à l'affiche et pour ceux qui veulent découvrir un piano dans l'air du temps.

Le Dauphiné Libéré mardi 19 mars 2019
Pascal Wintz, un pianiste singulier

Passionné et pédagogue sont deux qualificatifs qui siéent parfaitement à Pascal Wintz.
Le pianiste annécien l’a montré un fois de plus de week-end avec deux représentations très abouties au Théâtre de l’Échange, au cours desquelles il a pris le public par la main afin de l’emmener à la rencontre d’auteurs pas toujours très connus (Philip Glass, Einaudi…) et expliqué avec humour et bonne humeur ses choix et sa démarche artistique.
Mais attention, au clavier, Pascal Wintz se révèle avant tout un musicien hors pair, précis et enjoué, qui a su terminer en apothéose ses deux prestations par de magnifiques arrangements des mythiques groupes de rock Radiohead et Queen.

Inscrivez-vous à la mailing-list pour recevoir les annonces des prochains concerts

Revue de presse

Le Dauphiné Libéré vendredi 18 mai 2018
ANNECY - Le dernier volet de la trilogie a été joué mercredi soir

Les thèmes de musique classique relookés façon jazz par Pascal Wintz
C'est devant une salle très enthousiaste que le pianiste ancilevien Pascal Wintz a terminé mercredi soir sa trilogie de concert du mois de mai intitulée "Classique en Jazz".
Prenez les grandes oeuvres de quelques-uns des plus grands compositeurs de l'histoire (Chopin, Liszt, Mozart, Vivaldi, Haendel…), passez-les au tamis des règles complexes de l'harmonie jazz et vous aurez une idée du travail remarquable qu'a effectué depuis plus d'un an Pascal Wintz, pour le plus grand plaisir des mélomanes annéciens.
Et si vous y ajoutez une grande fraîcheur, beaucoup de précisions et un zest d'humour, vous obtiendrez la recette -somme toute assez simple- pour réussir à tous les coups un grand et beau spectacle musical. J.-P.L.

Le Dauphiné Libéré samedi 3 juin 2017
ANNECY - PREMIER CONCERT À L'ÉCHANGE

Pascal Wintz, pianiste de classique ou de jazz ?
Les spectateurs du théâtre de l'Échange ne se sont pas posé la question très longtemps, mercredi soir, à l'occasion du premier concert de l'année de l'artiste ancilevien. Pascal Wintz est avant tout et de toute évidence un excellent… pianiste, amoureux de toutes les musiques.
Dans son tout nouveau spectacle, intitulé "Classique en Jazz", dans lequel il s'amuse à improviser sur des thèmes de Chopin, Liszt, Mozart, Vivaldi…, il établit des passerelles étonnement évidentes entre les deux genres musicaux. Mais c'est surtout par sa générosité et sa virtuosité qu'il a conquis le public, jouant même avec le claquement de la pluie qui semblait vouloir se joindre à la fête. J.-P.L.

Pascal Wintz a rehaussé le 10 e anniversaire du VIP-Club des lecteurs d'Agendalux.lu d'un concert jazz fabuleux. Sa grande maîtrise du piano et l'âme qu'il dégage des magnifiques oeuvres des plus grands compositeurs de jazz témoignent de son grand talent et d'une profonde sensibilité pour ce qui est beau et noble. Les lecteurs d'Agendalux gardent de cette ée un souvenir des plus agréables."
Office du Tourisme du Grand-Duché de Luxembourg

Musicien au style puissant, technicité irréprochable, Pascal Wintz nous offre une interprétation de "Rhapsody in Blue" de Gershwin absolument fantastique de force, de virtuosité et de sensibilité... C'était son dernier concert de l'été, mais quand vous le verrez à l'affiche,
Le Dauphiné Libéré - Evian-Thonon

"Que fait un musicien de formation piano-jazz lorsqu'il découvre la musique classique et en tombe amoureux? Il l'adopte et la vit dans une passion commune avec le jazz. Le résultat est surprenant. Il n'y a pas superposition des styles mais une interprétation riche et variée. C'était un concert où brio rimait avec précision, improvisation avec décontraction"
Le Dauphiné Libéré - Grenoble

Après un mélancolique "Maria", toute la passion amoureuse s'est exprimée à travers "Tonight", avant qu'une certaine plénitude transparaisse de "One hand, one heart". L'insouciance et la légèreté de "I feel pretty" ont ensuite laissé place aux interrogations de "Somewhere", rapidement éclipsées par la frénésie de "America", un morceau interprété avec brio. Cette prestation magistrale a d'ailleurs soulevé l'enthousiasme d'un public conquis.
La Montagne- Clermont-Ferrand

Le trio a célèbré les rois du jazz des années 1930 et repris avec bonheur les classiques de cette époque, mettant à l'honneur deux compositeurs: Fats Waller, génial et débonnaire pianiste de Harlem et Harold Arlen qui a écrit des succès comme Stormy Weather et des airs pour la revue du Cotton Club. Pascal Wintz a interprèté ce répertoire avec un naturel et un swing inné avec la complicité de deux experts du jazz. Un concert joyeux et pétillant, apprécié par un public de connaisseurs.
Le DL, Annecy - Haute-Savoie

Partager cette page:
Concert des Cimes® 13 clos des Glaisins 74940 ANNECY ☎ +33 (0) 450 10 42 72 mail@concertdescimes.com

haut de la page